Description
Une simple surjeteuse…Naturellement avec le système d’enfilage à jet d’air unique en son genre. Petite, fine et simple d’emploi : voici la baby lock enspire. La baby lock éclipse a été la première surjeteuse du monde à être récompensée en 1996 du prix japonais de l’innovation pour son excellente technique révolutionnaire. Depuis, plus aucune machine n’a reçu ce prix. L’enspire a héritée de cette technique révolutionnaire, de nouvelles fonctionnalités ont encore améliorées ses possibilités. Avec le système d’enfilage à jet d’air baby lock unique en son genre, une nouvelle ère a commencé pour l’enfilage d’une surjeteuse. Dés à présent, il n’y a plus besoin de suivre difficilement les points d’enfilage ; finie la confusion due aux fils qui pendent librement. Engagez le fil du boucleur désiré dans le canal du boucleur prévu, pousser le levier vers le bas ; le fil est alors tiré jusqu’à la pointe du boucleur par air comprimé. Cela fonctionne comme ça pour tous les fils de boucleurs. De plus, vous déterminez vous-même l’ordre d’enfilage. La hauteur du pied presseur de 8 mm vous permettra de travailler tous types de tissu ainsi que les surépaisseurs, sans aucune difficulté.
L’enfileur d’aiguille pratique rend de bons services. Votre nouvelle baby lock vous offre encore d’autres possibilités fantastiques de réglage. Vous pouvez ainsi par exemple modifier la véritable largeur de couture et pas uniquement la largeur de coupe, étant donné que le crochet de remaillage et le couteau se déplacent ensemble dans la même direction. Vous évitez de la sorte les coupes trop grandes ou petites et n’avez pas besoin de régler perpétuellement la tension du fil.
Vous connaissez les frustrations dues à des fronces de couture involontaires ou à des coutures ondulées dans les tissus à mailles et les tissus fins ? La solution : le dispositif d’entraînement différentiel réglable (0,6 – 2,0 :1) de baby lock enspire.
-
Notre enspire dispose d’un système de boucleurs compact d’un nouveau genre équipé de tubes. Ceci permet un enfilage simple et rapide. Afin que votre enspire puisse faire face également aux exigences les plus élevées, on utilise des boucleurs extra-forts – de qualité semblable à celle industrielle!
-
Dans le cas d’une couture à deux fils, le boucleur auxiliaire / le convertisseur de l’enspire est facile à commuter. Étant donné qu’il est fixement relié au boucleur supérieur, on ne peut ni le déplacer ni le perdre..
-
Le système d’enfilage à jet d’air tout simplement génial fait de l’enfilage de votre enspire un jeu d’enfant. Dès à présent, c’est vous qui déterminez l’ordre d’enfilage des fils. Aucun besoin de suivre les points d’enfilage en couleur, plus de confusion par des fils suspendus, plus besoin de recommencer à force de se tromper dans l’enfilage. Il suffit de sélectionner le fil de boucleur désiré, de le mettre dans l’orifice d’enfilage et d’appuyer sur le bouton pour que le fil s’enfile dans la pointe du boucleur pratiquement de lui-même. Pour tous les boucleurs. Tout simplement génial, ce système à jet d’air de votre baby lock enspire!
-
Le réglage de la tension du fil est toujours une chose difficile, lorsqu’ une couture ne ressemble pas à ce qui est souhaité. Les tensions des fils de boucleurs et d’aiguilles sont ordonnées clairement afin de lui simplifier l’adaptation de la tension pour le fil en question. N’ayez pas peur de régler la tension du fil en conséquence. En guise de petite aide, tous les boutons de tension disposent de marques leur permettant de revenir dans le réglage de base.
-
Vous pouvez régler rapidement et facilement la largeur de point sur votre baby lock enspire. Pour les vêtements fermés ou tubulaires, vous pouvez facilement et rapidement éteindre le couteau à l’aide d’un interrupteur et le rallumer lorsque vous en avez besoin. En tant que petit support, le couteau ne s’enfonce pas complètement et vous pouvez l’utiliser comme guide.
-
Souvent, les tissus élastiques posent des problèmes : à la fin de la couture, ils se froissent et la couture est déviée. A l’aide de l’entrainement différentiel, votre enspire garantit l’entrainement impeccable du tissu élastique et évite la formation de fronces ou d’ondulations involontaires. Au contraire vous pourrez créer très facilement de magnifiques fronces et ondulations pleines de fantaisie à l’aide de l’efficacité surprenante de l’entrainement différentiel de l’enspire.
-
Inutile de chercher les accessoires de votre enspire. Tous les ustensiles importants sont rangés à portée de main dans une boite pratique idéalement placée sous le porte bobine à droite. Vous y trouverez entre autres:
- Pince brucelle
- Enfileur d’aiguille manuel
- Vis d’aiguilles de secours
- Couteau de rechange
- Tournevis
- Pinceau de nettoyage très astucieux avec guide de mise en place des aiguilles
-
Passez simplement du point standard au point roulotté à l’aide du bouton de longueur de point gradué en millimètres.
-
Étant donné que le couteau et le crochet de remaillage bougent ensemble, la largeur de couture de l’ enspire change et pas uniquement la largeur de coupe (comme c’était le cas auparavant). Les coupes trop grandes ou trop petites sont ainsi évitées.
-
La hauteur du pied presseur de 8 mm vous permettra de travailler tous types de tissu ainsi que les surépaisseurs, sans aucune difficulté.